Un niveau stratégique de cybersécurité en entreprise
Kaspersky Security for Internet Gateway exploite le rôle du serveur proxy comme un goulot d'étranglement naturel pour le trafic Web passant entre l'infrastructure de l'entreprise et le monde extérieur. Il protège votre réseau en contenant les menaces en amont et en réduisant votre exposition aux menaces. L'étendue des fonctionnalités fournies pour atteindre cet objectif, la facilité d'utilisation et la qualité inégalée de la protection font de Kaspersky Security for Internet Gateway un incontournable sur votre chemin vers la cyberimmunité.
La sécurité la plus testée et la plus récompensée
L'une des solutions de protection les plus puissantes de l'industrie : elle identifie, bloque et désactive tous les dangers du trafic Web entrant et sortant en filtrant les programmes malveillants, les ransomwares et les programmes potentiellement indésirables avec un taux de faux positifs quasi nul. On retrouve ce niveau de sécurité inégalé dans tous les produits Kaspersky Lab, alimentés par la Threat Intelligence mondiale sur les menaces et intégrant des technologies de nouvelle génération.
Une sécurité multi-niveaux, optimisée pour un travail sans interruption
La protection inégalée de Kaspersky Lab contre les programmes malveillants intègre de multiples niveaux de sécurité proactive, y compris ceux basés sur des algorithmes de machine learning, assistée par de puissants mécanismes basés dans le cloud. La réputation et le filtrage du contenu, l'anti-phishing et le contrôle du Web offrent tous des niveaux de protection supplémentaires, et la solution dans son ensemble constitue une couche importante de la plateforme de sécurité intégrée Kaspersky Lab pour l'ensemble de l'infrastructure
Régir l'utilisation d'Internet pour la sécurité et la productivité
La possibilité de gérer l'accès à des catégories de ressources Web spécifiques et de restreindre la transmission de certains types de fichiers réduit l'exposition aux menaces tout en favorisant l'efficacité de l'entreprise. En limitant l'accès aux sites Web dangereux et aux réseaux sociaux qui peuvent être trop distrayants, il est possible de réduire considérablement le niveau de risque commercial associé aux actions des salariés.
Il est judicieux, d'un point de vue pratique et financier, de bloquer les menaces Web au niveau de la passerelle dans la mesure du possible, cela réduit considérablement les perturbations commerciales créées lorsque ces menaces pénètrent jusqu'à vos terminaux, où elles peuvent lancer des attaques qui coûteront du temps et de l'argent pour y remédier. Et dans les cas où la mise en œuvre d'une protection des terminaux est impraticable ou non recommandée, l'optimisation de la sécurité des passerelles est bien entendu essentielle.
Les pirates adeptes de l'ingénierie sociale se font un devoir de prédire ce qui est susceptible d'attirer et de distraire votre personnel, en utilisant cette vulnérabilité pour infiltrer vos systèmes par des liens, des pièces jointes et des invitations tentants. La sécurité des passerelles Web ne peut être contournée par l'ingénierie sociale, comme c'est possible avec une protection basée sur les terminaux. Ainsi, vos données, vos biens et vos salariés restent protégés.
La solution est hautement évolutive, ce qui permet la gestion de plusieurs nœuds et le déploiement hiérarchique. La possibilité d'assigner et de gérer des zones dédiées séparément ou en combinaison est particulièrement précieuse pour les organisations diversifiées et les fournisseurs de services gérés. Kaspersky Security for Internet Gateway peut également coexister avec les systèmes de sécurité de passerelle d'autres fournisseurs, offrant ainsi une couche supplémentaire de protection du périmètre.
Le contrôle granulaire du Web vous permet de choisir quels utilisateurs peuvent accéder à quelles ressources Internet et quand, en fonction de vos opérations commerciales, de vos politiques internes ou conformément aux exigences réglementaires. Certains types de fichiers ou catégories de sites Web peuvent être bloqués et l'accès à certaines ressources Web peut être limité aux heures non ouvrables, aux pauses-repas, etc. Si nécessaire, un scénario de blocage par défaut peut être mis en œuvre, limitant l'utilisation de ressources Web qui ne sont pas nécessaires au travail d'un utilisateur ou d'un groupe particulier, ce qui réduit davantage les risques grâce au contrôle de l'accès Internet.
Les incidents de sécurité liés aux terminaux, même mineurs, génèrent du travail pour l'administrateur informatique, et les attaques de masse au niveau des terminaux peuvent submerger un service informatique très sollicité, car celui-ci travaille dans l'urgence pour vérifier les alertes qui arrivent. Les alertes de sécurité de passerelle sont généralement de source unique, ce qui les rend plus rapides et plus faciles à traiter ; il est donc logique de traiter les alertes de menace générées au niveau de la passerelle, dans la mesure du possible.Le déploiement simple d'une appliance virtuelle tout-en-un de passerelle Web sécurisée assure aux administrateurs informatiques une grande tranquillité d'esprit.
Mais ne nous croyez pas sur parole. Au cours des dernières années, nos produits ont participé à plus de tests et d'évaluations indépendants et ont obtenu plus de premières places que ceux des fournisseurs de sécurité les plus performants. Des résultats qui parlent d'eux-mêmes.