Annulations et remboursements
L’abonnement est automatiquement renouvelé à l’expiration de la licence pour la période choisie. Toutefois, vous pouvez l'annulez à tout moment. Si vous ne souhaitez pas prolonger votre abonnement pour la période à venir, vous pouvez simplement l'annuler. Si vous souhaitez obtenir le remboursement du dernier renouvellement, vous pouvez en faire la demande. Vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant les annulations et les demandes de remboursements.
Comment annuler mon abonnement ?
Si vous avez acheté Kaspersky Standard, Kaspersky Plus, Kaspersky Premium, Kaspersky VPN Secure Connection, Kaspersky Password Manager ou Kaspersky Safe Kids, vous pouvez annuler votre abonnement via votre compte My Kaspersky. Pour annuler votre abonnement, procédez comme suit :
- Connectez-vous à my.kaspersky.com
- Rendez-vous sur la page de votre abonnement
- Cliquez sur « Gérer l'abonnement »
- Sélectionnez «°Annuler l’abonnement » et suivez les étapes pour confirmer l’annulation.
Si vous avez acheté Kaspersky Anti-Virus, Kaspersky Internet Security, Kaspersky Total Security, Kaspersky Security Cloud ou Kaspersky Small Office Security, vous pouvez annuler votre abonnement dans votre espace client de notre revendeur officiel Nexway. Pour annuler votre abonnement, procédez comme suit :
- Connectez-vous à l'espace client de Kaspersky
- Rendez-vous sur la page de votre abonnement
- Dans la section Gérer l’abonnement, cliquez sur Annuler
- Confirmer l’annulation
Si vous ne vous êtes jamais connecté au portail client de Kaspersky, veuillez réinitialiser votre mot de passe en utilisant le lien « Mot de passe oublié ? ».
Vous pouvez également annuler votre abonnement en contactant le service client Kaspersky.
Que se passe-t-il si j'annule mon abonnement?
Lorsque vous annulez votre abonnement, vous interrompez le prélèvement automatique à venir. Vous restez entièrement couvert(e) par votre protection pendant votre abonnement actuel jusqu'à la date d'expiration. À compter de cette date, votre abonnement est résilié et vous ne serez pas facturé(e) pour les périodes suivantes.
Veuillez noter que l'annulation s'applique uniquement au prochain renouvellement, et ne prévoit pas le remboursement d'un paiement déjà effectué. Ceci étant du au fait que le prélèvement automatique intervient avant la fin de la période d'abonnement en cours. Un abonnement annulé après le prélèvement automatique reste actif jusqu'à la fin de la période suivante. Par exemple, si votre abonnement a déjà été renouvelé pour l'année prochaine et que la période en cours se termine dans 2 semaines, votre abonnement se terminera 1 an et 2 semaines plus tard. Si vous souhaitez annuler le paiement anticipé pour l'année suivante et résilier votre abonnement dans les 2 semaines avant l'expiration, vous devrez effectuer une demande de remboursement.
Comment demander un remboursement?
Conformément aux conditions générales de notre revendeur officiel Nexway, vous pouvez demander un remboursement comme indiqué ci-dessous.
Votre premier achat d'abonnement via la boutique en ligne de Kaspersky peut être intégralement remboursé si vous en faites la demande dans les 30 jours suivant la date d'achat.
Vos paiements automatiques pour le renouvellement de votre abonnement peuvent également être remboursés :
- Si vous êtes facturé pour la prochaine période d'abonnement, vous disposez de 30 jours à compter de la date de facturation pour demander le remboursement intégral du paiement du renouvellement.
- Après cette période de 30 jours, vous pouvez mettre fin à votre contrat d'abonnement moyennant un préavis d'un mois et obtenir un remboursement au prorata des jours restants de votre abonnement.
Pour demander un remboursement, veuillez contacter le service client Kaspersky en fournissant les informations suivantes :
- Date d'achat
- Nom et adresse email utilisés lors de l'achat
- Numéro de commande
Que se passe-t-il si je demande un remboursement ?
Une fois la demande effectuée, notre spécialiste du service client vérifie que toutes les informations sont exactes et que la demande remplit les critères de la politique de remboursement. Une fois ces informations confirmées, la demande est validée et la somme est créditée sur votre compte dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés.
Votre abonnement est ensuite annulé. Si vous demandez un remboursement pour un premier achat et que l'abonnement est actuellement actif, alors ce dernier est annulé et immédiatement considéré comme expiré. Cela vaut également pour un paiement de renouvellement automatique, sauf si la demande de remboursement est faite alors que la nouvelle période d'abonnement n'a pas encore commencé (c'est-à-dire un paiement effectué lors de la période de facturation automatique, environ 2 semaines avant l'expiration de votre protection). Dans ce cas, la période d'abonnement suivante ne démarre pas, mais vous restez entièrement couvert(e) par votre protection actuelle jusqu'à la date d'expiration.